Connect with us

Société

Coronavirus: deux camions chargés d’oxygène envoyés d’Algérie vers la Tunisie

Published

on

L’Algérie a envoyé deux camions chargés d’oxygène à la Tunisie, qui devront arriver “durant les heures à venir“, et cela, afin de lui prêter main-forte pour faire face à la pandémie de coronavirus, a indiqué dimanche 18 juillet, la Présidence de la République Tunisienne.

Cette initiative d’entraide se poursuivra également, ce lundi 19 juillet, des autres pays frères et amis, d’envoyer, des réservoirs d’oxygène, ainsi que l’effort sans précédant des Tunisiens à l’étranger pour diriger le matériel médical collecté, les appareil respiratoires et les fournitures d’oxygène vers la Tunisie“, a indiqué la Présidence Tunisienne.

La présidence de la République a par ailleurs affirmé, que “les divers équipements et quantités d’oxygène seront répartis équitablement sur la base d’études scientifiques“, et cela, “sous la tutelle de l’administration Générale de la Santé militaire”, assure la même source.

Pour rappel, l’Algérie a envoyé le mardi 13 juillet, des aides contenant 250.000 doses de vaccins anti-Covid-19, et près de 20 tonnes de matériel médical de première nécessité.

Il est a noter, que la situation sanitaire en Tunisie “catastrophique” , le pays enregistre un nombre record des contaminations au Covid-19 ces dernières semaines.

La situation sanitaire actuelle est catastrophique, (…) le taux des cas a augmenté énormément. Le système sanitaire s’est malheureusement effondré“, avait déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, lors d’un entretien accordé à une radio tunisienne.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR