Connect with us

Société

Coronavirus : des ressortissants algériens, libyens et mauritaniens attendus ce lundi à l’EHS El-Kettar

Avatar

Published

on

© DR |
© DR | le virus corona a causé la mort de 26 personnes en chine

Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie a décollé, hier vers 04h00 à destination de la République de Chine, pour rapatrier les membres de la communauté nationale établis dans la province de Wuhan, a indiqué hier le ministère de la Santé dans un communiqué rapporté par l’agence officielle. L’avion devrait donc arriver ce lundi.

Un staff médical spécialisé est à bord de ce vol pour accompagner 66 ressortissants dont 36 étudiants algériens, 17 Tunisiens, 12 Libyens, un Mauritanien et ce, à la demande des autorités.

Des services devant admettre les ressortissants ont été aménagés au sein de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) des maladies infectieuses El-Hadi Flici (ex-El-Kettar) à Alger. Un staff médical spécialisé veillera au suivi et le bien-être des rapatriés, pendant une durée de 14 jours -mise en quarantaine-, période d’incubation du virus, précise l’APS.

Les autorités algériennes prendront en charge les ressortissants libyens et mauritaniens. Quant aux Tunisiens, ils rejoindront leur pays à bord d’un vol spécial.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR