Connect with us

Société

Sétif: décès d’une jeune médecin du coronavirus

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Une docteure exerçant à l’établissement public hospitalier, EPH Youcef Yalaoui, dans la commune d’Ain Azal, wilaya de Sétif, est décédée vendredi soir des suites du coronavirus, a rapporté samedi l’agence de presse APS en citant des responsables locaux du secteur de la santé.

Il s’agit de Dr Amira Seyah, âgée de 29 ans, originaire de la commune d’Ain Abbassa. Selon les responsables locaux, la défunte faisait partie du personnel médical qui lutte au premier rang contre la pandémie de coronavirus.

Amira Seyah a rendu l’âme au service de réanimation du CHU Abdenour Saâdana, où elle a été transférée après la détérioration de son état de santé, a précisé la même source à l’APS.

La wilaya de Sétif, l’une des plus affectées par la pandémie dans le pays, a enregistré plusieurs pertes au sein du corps médical. Parmi eux le chef de service de radiologie du service des urgences chirurgicales du CHU-Abdenour Saâdna.

Le 21 juillet dernier, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a fait état de 2300 cas d’infection et 44 décès signalés parmi le corps médical et paramédical depuis le début de la pandémie de coronavirus en Algérie.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR