Connect with us

Monde

Coronavirus: début des campagnes de vaccination en Europe

Published

on

La plupart des pays européens entameront ce dimanche leurs campagnes de vaccination contre le coronavirus alors qu’il continue à se propager dans le continent qui compte plus de 25 millions de cas, notamment après l’apparition de la nouvelle variante au Royaume-Uni.

Les premières injections s’effectueront à l’aide du vaccin co-développé par Pfizer et BioNTech moins d’une semaine après le feu vert donné par l’Union européenne. En France, selon l’AFP, 19.500 doses ont été acheminées à la pharmacie centrale des Hôpitaux de Paris. Dans une déclaration en prévision du début de la campagne, le ministre français de la Santé, Olivier Véran a vanté le vaccin, disant qu’il “protège 95 % des individus contre les cas de forme grave et va sauver beaucoup de vies”.

D’autres pays européens dont l’Allemagne et la Hongrie ont devancé le lancement officiel en débutant leurs campagnes samedi.

Le Royaume-Uni qui a détecté la semaine dernière une nouvelle variante du coronavirus sur son sol, a entamé sa campagne de vaccination le 8 décembre dernier. Malgré la suspension des liaisons avec le Royaume, plusieurs pays ont fait état samedi de cas confirmés de la nouvelle variante du coronavirus comme le Canada, l’Italie, la Suède, l’Espagne et le Japon.

Ainsi, les Etats membres de l’Union Européenne emboitent le pas à d’autres pays dont les Etats-Unis, le Canada et la Russie qui ont déjà entamé les vaccinations contre le coronavirus qui a fait au moins 1.750.780 morts et contaminé presque 80 millions de personnes dans le monde.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR