Connect with us

Société

Coronavirus: début de la vaccination demain à Alger à la clinique “les sources”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Porte-parole du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie de coronavirus en Algérie

La campagne de vaccination, lancée ce samedi à Blida, atteindra dimanche la wilaya d’Alger, a annoncé le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Le coup d’envoi pour la capitale sera donné à partir de la clinique “Les sources” à Bir Mourad Rais, a précisé Djamel Fourar. Le responsable a affirmé que cette opération se poursuivra au fur et à mesure dans les différentes wilayas du pays, “notamment les zones d’ombres”.

La campagne qui se poursuivra tout au long de l’année ambitionne à vacciner pas moins de 80% de la population, a-t-il ajouté.

Il rappelle que les opérations toucheront en premier le personnel médical et les personnes exerçant des fonctions stratégiques dont la protection civile pour atteindre par la suite les personnes âgées de 55 ans et plus ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques.

Une plateforme numérique pour le suivi des personnes vaccinées

Djamel Fourar a annoncé la mise en place d’une plateforme numérique pour “un suivi des personnes vaccinées“.

“Nous avons mis en place une plateforme numérique pour le suivi quotidien de l’état de santé des personnes vaccinées à travers toutes les wilayas”, a précisé Dr Fourar peu après le coup d’envoi de la campagne qui a eu lieu en l’absence d’Abdelmadjid Tebboune qui est de nouveau hospitalisé en Allemagne.

Pour rappel, le lancement a eu lieu ce samedi matin à la wilaya de Blida, épicentre du coronavirus au pays, au lendemain de la réception des premières doses du vaccin russe Spoutnik V. Les doses du vaccin d’AstraZeneca seront reçues dimanche à l’aéroport international d’Alger, selon Ammar Belhimer, porte-parole du gouvernement.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR