Connect with us

Monde

Coronavirus dans le monde: Près de 848,000 décès et plus de 25,3 millions de cas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait plus de 847.500 morts dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles lundi en fin d’après-midi. Plus de 25,3 millions de cas d’infection ont été diagnostiqués depuis le début de l’épidémie.

6 millions de cas aux USA

Les Etats-Unis ont franchi lundi la barre des 6 millions de cas d’infection depuis le début de la pandémie, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. Le pays est le plus touché au monde par la pandémie avec plus de 183.000 morts. Suivent le Brésil avec 121.381 morts, l’Inde (64.469), le Mexique (64.158) et le Royaume-Uni (41.501).

Résultats non concluants pour un essai clinique de Sanofi

Le laboratoire français Sanofi a annoncé mardi que l’essai clinique international de phase 3 qui testait l’efficacité de son médicament Kevzara dans le traitement des formes sévères de Covid-19 n’avait pas donné de résultats concluants.
Cet essai de phase 3, c’est-à-dire l’étape de tests massifs, “n’a pas atteint son critère d’évaluation principal ni secondaire, comparativement au placebo et, dans les deux cas, en plus des soins hospitaliers habituels”, indique le groupe français dans un communiqué.
Pour l’heure, ni Sanofi ni le laboratoire américain Regeneron qui a codéveloppé ce médicament lancé en 2017 pour traiter la polyarthrite rhumatoïde “ne prévoient la conduite d’autres études cliniques sur Kevzara dans le traitement de la Covid-19”, précise le document.

L’OMS appelle au dialogue avec les anti-masques

Interrogé lundi sur les manifestations qui se sont déclenchées lundi dernier en Europe contre les mesures de restrictions notamment le port du masque, le président de l’organisation mondiale de la Santé Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé les gouvernement à dialoguer avec les manifestants, tout en rappelant à ces derniers que le virus est bien “réel” et “tue”. “Nous devrions écouter ce que les gens demandent, ce que les gens disent. Nous devrions engager un dialogue honnête”, a-t-il déclaré aux médias.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR