Suivez-nous

Monde

Coronavirus dans le monde: les derniers chiffres de la pandémie

Feriel Bouaziz

Publié

le

Les derniers développements de la pandémie de coronavirus qui a fait plus de 65 millions d’infections et 1,4 million de victimes depuis son apparition, il y’a une année, en Chine.

Plus de 210.000 cas en 24H aux Etats Unis, “un record absolu”

Les Etats-Unis ont enregistré jeudi plus de 210.000 cas de coronavirus en une seule journée, un record absolu, depuis le début de la pandémie, selon les données de l’université Johns Hopkins.

Le pays a durant la même période déploré plus de 2.900 morts dus au Covid-19, l’un des pires bilans enregistrés dans le pays. Les responsables sanitaires ont averti que les voyages effectués il y a une semaine pour la fête du Thanksgiving par des millions d’américains risquaient de provoquer “une flambée s’ajoutant à la flambée“.

Toutefois, le pays prévoit la disponibilité d’au moins 100 ou 125 millions de doses de vaccin Moderna contre la Covid-19, et ce, d’ici le premier trimestre de l’année 2021 en comptant également celles produites par l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech.

Brésil

Le Brésil a enregistré jeudi 755 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, augmentant ainsi le nombre total de décès a 175, 270 morts, selon le ministère brésilien de la Santé. Les tests ont également révélé que 50,434 nouveaux cas au cours de la même période ont été recensés, portant ainsi le nombre total de cas au Brésil à 648,7084 depuis la découverte du premier cas contaminé en Février dernier.

La Bande de Ghaza, une situation “hors de controle”

Les mesures de confinement ont été renforcées dans la ville Ghaza en Palestine avec de nouvelles mesures émises pour lutter contre la propagation du Coronavirus. En effet, un confinement total pendant les week-ends sera imposé à partir de vendredi 11 décembre et ce, jusqu’à la fin du mois.

Le reste de la semaine, le couvre-feu déjà existant sera rallongé à partir de samedi et débutera à 18H30 au lieu de 20H00. Les commerces eux, devront être fermés entre 17H00 et 8H00. Par ailleurs, les écoles, universités, jardins d’enfants et mosquées seront fermés également à partir de samedi, précise les autorités locales.

Plus de 625,000 cas de contamination a Moscou

La capitale russe, Moscou, a enregistré 77 nouveaux décès parmi les personnes infectées par la Covid-19 au cours de ces dernières 24 heures, ce qui porte le chiffres des décès à 9203.

625,000 est le nombre total de personnes infectées à Moscou. Le nombre de personnes en convalescence dans la capitale a lui atteint le chiffre de 472,000.

Corée du Sud, la troisième vague persiste

La Corée du Sud a enregistré plus de 600 nouvelles infections au Coronavirus, la troisieme vague de propagation au virus est restée malgré les mesures strictes imposées dans le pays. Cette hause met le pays en état d’alerte face à une éventuelle vague plus importante de la pandémie pendant l’hiver.

Aujourd’hui, le pays a ajouté 629 nouvelles infections au bilan national. Le nombre total de décès lui a atteint 36,332.

Avec AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR