Connect with us

Monde

Coronavirus dans le monde : les dernières évolutions de la pandémie

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Au total, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 382.000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi mercredi par l’AFP à partir de sources officielles.

Plus de 6.440.940 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l’épidémie, dont au moins 2.768.700 sont aujourd’hui considérés comme guéris.

Plus de la moitié des patients atteints du coronavirus guéris en Bulgarie

Plus de 50% des patients souffrant du Covid-19 se sont rétablis en Bulgarie, a annoncé jeudi le ministère de la Santé. Ces dernières 24 heures, 25 nouveaux cas d’infection ont été confirmés à travers le pays, portant leur total à 2.585, a indiqué le ministère, tandis que le nombre de patients guéris s’est élevé à 1.322 après la guérison de 116 personnes de plus. A ce jour, 141 patients sont hospitalisés, dont huit en soins intensifs, alors que le nombre de morts s’est établi à 147 suite à un nouveau décès enregistré ces dernières 24 heures, a ajouté le ministère.

Un sommet virtuel destiné à récolter des fonds pour l’Alliance du vaccin au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni accueille jeudi un sommet virtuel destiné à récolter des fonds pour l’Alliance du vaccin (Gavi), le Premier ministre Boris Johnson appelant à une “nouvelle ère de coopération” mondiale en matière de santé face à la pandémie de nouveau coronavirus.

Le Hubei ne signale aucun nouveau cas confirmé de coronavirus

Aucun nouveau cas confirmé de COVID-19 n’a été signalé mercredi dans la province chinoise du Hubei (centre), a indiqué jeudi la commission provinciale de la santé.

Coronavirus en Afrique

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) a fait savoir mercredi que la pandémie actuelle de COVID-19 pourrait selon ses projections pousser 29 millions de personnes dans la pauvreté extrême en Afrique.

Un nouveau record de décès au Brésil

Le Brésil a enregistré un nouveau record de 1.349 décès dus au nouveau coronavirus, a indiqué le ministère de la Santé, notant que le total est passé à 32.548 pour 584.016 cas confirmés et 238.617 guérisons (40,9%).

Avec APS et AFP



Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR