Connect with us

Monde

Coronavirus dans le monde : 290.477 morts et plus de 4 millions de contaminations

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait au moins 290.477 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine et plus de 4.243.916 cas d’infection diagnostiqués dans 195 pays et territoires, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 22H00 GMT.

Les Etats-Unis restent le pays le plus touché par la pandémie, avec 82.246 décès et près de 1,37 million de cas. Suivent le Royaume-Uni avec 32.692 morts, l’Italie (30.911), la France (26.991) et l’Espagne (26.920), selon la même source.

MEXICO – Le Mexique est en discussion avec les Etats-Unis et le Canada pour faire face aux défis communs posés par la pandémie de COVID-19, a déclaré mardi le ministère mexicain des Affaires étrangères.
“Le dialogue a permis aux trois pays d’identifier les défis communs ainsi que les meilleures pratiques pour faire face à la pandémie”, a indiqué le ministère dans un communiqué.

PARIS – Soixante-trois plaintes contre des membres du gouvernement français ont été déposées jusqu’ici auprès de la Cour de justice de la République pour dénoncer leur gestion de la crise du coronavirus, a annoncé mardi le procureur général François Molins.

WASHINGTON –
Le bilan quotidien de la pandémie de Covid-19 est reparti à la hausse mardi aux Etats-Unis après deux jours de baisse marquée, avec près de 1.900 morts au cours des dernières 24 heures, selon le comptage à 20H30 (00H30 GMT mercredi) de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

CARACAS – Le Venezuela a prolongé jusqu’au 12 juin la suspension de tous les vols de et vers son territoire, mesure prise il y a deux mois pour endiguer la propagation du Covid-19, a annoncé l’autorité de l’aviation civile mardi.
Sont toujours exclus de cette suspension les vols d’urgence, de fret, de courrier et de rapatriement de Vénézuéliens bloqués à l’étranger, souligne l’Institut national de l’aéronautique civile (Inac) dans un communiqué.

RYAD – L’Arabie saoudite va mettre en place un couvre-feu total durant les cinq jours de l’Aïd el-Fitr, la fête musulmane qui marquent la fin du mois sacré de jeûne du ramadan, a indiqué tard mardi le ministère de l’Intérieur, face à l’augmentation des nouveaux cas de Covid-19.

BAMAKO – Les services de la Santé du Mali ont signalé ce mardi 18 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant le nombre provisoire à 730 dans le pays.
Selon le ministère malien de la Santé et des Affaires sociales, sur 116 échantillons testés au cours des dernières 24 heures, douze sont revenus positifs, tous se trouvant à Bamako.
Un total de 21 patients ont été contrôlés négatifs et un décès a été enregistré au cours des dernières 24 heures dans le pays, fait savoir le communiqué du ministère.

LIMA- Le Pérou a franchi mardi la barre des 2.000 décès liés au coronavirus, qui a contaminé plus de 72.000 personnes dans ce pays, a annoncé mardi le ministère de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, 96 personnes sont mortes, ce qui porte le total des décès à 2.057, a indiqué le ministère dans son bulletin quotidien.

BEYROUTH – Le gouvernement libanais a décrété mardi un reconfinement total de quatre jours, à partir de mercredi soir, sur fond de reprise du nombre de contaminations au nouveau coronavirus avec l’assouplissement des restrictions.

MOSCOU – Cinq patients en réanimation sont morts mardi dans un incendie dans un hôpital de Saint-Pétersbourg (Russie) traitant des malades du nouveau coronavirus, un sinistre dû selon les premières constatations à un respirateur artificiel ayant pris feu.

LOME – Le Togo a signalé mardi 18 nouveaux cas confirrmés de COVID-19 portant à 199 le cumul des personnes atteintes de la pandémie dans le pays depuis mars 2020.
Ce sont 18 personnes dont l’âge varie entre 15 et 50 ans qui sont testées positives parmi un échantillon de 480 personnes dépistées, d’après la mise à jour de ce mardi du site d’information national consacré à l’évolution de la pandémie.

MOSCOU- La Russie a de nouveau enregistré mercredi plus de 10.000 cas d’infection au coronavirus, au lendemain du début d’un prudent déconfinement.
Depuis mardi, la Russie est le deuxième pays dans le monde en nombre de personnes infectées. La mortalité y reste, elle, basse comparée à d’autres pays, avec 2.212 victimes.

Avec APS et AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR