Connect with us

Politique

Coronavirus : conséquences «significatives» sur la demande de pétrole, selon l’Agence internationale de l’énergie

Avatar

Published

on

© DR |

Le nouveau coronavirus aura des conséquences «significatives» sur la demande de pétrole, dont la prévision de croissance cette année a été drastiquement revue en baisse, a prévenu jeudi l’Agence internationale de l’énergie (AIE) citée par l’AFP.

Elle a ainsi révisé en baisse de 365.000 barils par jour ses attentes concernant la croissance de la demande de brut pour 2020, attendue désormais à 825.000 barils par jour, au plus bas depuis 2011, et prévoit une contraction de la demande au premier trimestre, une première en plus d’une décennie.

Dans son rapport mensuel, l’Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep) a fortement revu à la baisse de 19% sa prévision de croissance de la demande mondiale de pétrole brut cette année à cause de l’épidémie du nouveau coronavirus et de son impact sur la Chine. «L’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’économie chinoise a ajouté aux incertitudes concernant la croissance économique globale en 2020 et par extension sur la croissance mondiale de la demande de pétrole en 2020».

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR