Connect with us

Société

Coronavirus : confinement partiel décrété pour neuf nouvelles wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | ministère de l’intérieur

La mesure du confinement partiel a été décrétée pour neuf nouvelles wilayas, ont indiqué les services du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, dans un communiqué rapporté par l’APS, ce vendredi 27 mars.

Selon la même source, la décision du confinement entrera en vigueur demain, samedi, et sera applicable entre 19h et 07h du matin.

” En application des directives de M. le Président de la République et conformément au décret exécutif n 20-70 du 24 mars 2020, fixant des mesures complémentaires de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID 19) sur le territoire national, le Premier ministre, M. Djerad, a pris ce jeudi un décret portant extension de la mesure de confinement à certaines wilayas”, lit-on dans ce communiqué.

“L’article 2 du nouveau décret dispose que la mesure de confinement partiel est étendue aux wilayas suivantes: Batna, Tizi Ouzou, Sétif, Constantine, Médéa, Oran, Boumerdes, El Oued et Tipaza”, ajoute-on

“Cette mesure de confinement partiel est applicable aux neuf (09)  wilayas citées à compter du samedi 28 mars 2020 et concerne la tranche horaire comprise entre 19h et 07 h”, conclut le communiqué.

Rappelons que la mesure du confinement total a été décrétée pour la wilaya de Blida, ainsi que le confinement partiel de 19h jusuq’à 7h du matin pour la capitale, jusqu’à présent les wilayas les plus touchées par la pandémie du coronavirus.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR