Connect with us

Société

Coronavirus: “Aucun risque de pénurie alimentaire en Algérie”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | L'Algérie ne risque pas une pénurie alimentaire

“Les produits alimentaires disponibles sur le marché et en stocks couvriront les besoins de plus d’une année”, a rassuré le ministre du Commerce, Kamel Rezig, en appelant les citoyens à ne pas changer leur mode de consommation.

Face à la panique engendrée par la propagation du coronavirus, les citoyens affluent sur les différentes surfaces pour s’apprivoiser en produits alimentaires. Suite à ce comportement Kamel Rezig a rassuré qu’il est “inutile de paniquer”, selon lui l’Algérie ne risque pas une pénurie alimentaire .

Selon le ministre, il est “intitule de changer le mode de consommation et stocker les produits “ puisque “ceux disponibles sur le marché couvriront les besoin de plus d’une année”.

Depuis le début de la pandémie mondiale, l’Algérie a recensé 54 cas confirmés dont quatre morts. Plusieurs mesures préventives ont été prises notamment la suspension des liaisons aériennes et maritimes avec les différents foyer épidémiques du coronavirus ainsi que la fermeture des écoles, universités, salles des fêtes et jardins publiques.




Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR