Connect with us

Société

Coronavirus: “Aucun risque de pénurie alimentaire en Algérie”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | L'Algérie ne risque pas une pénurie alimentaire

“Les produits alimentaires disponibles sur le marché et en stocks couvriront les besoins de plus d’une année”, a rassuré le ministre du Commerce, Kamel Rezig, en appelant les citoyens à ne pas changer leur mode de consommation.

Face à la panique engendrée par la propagation du coronavirus, les citoyens affluent sur les différentes surfaces pour s’apprivoiser en produits alimentaires. Suite à ce comportement Kamel Rezig a rassuré qu’il est “inutile de paniquer”, selon lui l’Algérie ne risque pas une pénurie alimentaire .

Selon le ministre, il est “intitule de changer le mode de consommation et stocker les produits “ puisque “ceux disponibles sur le marché couvriront les besoin de plus d’une année”.

Depuis le début de la pandémie mondiale, l’Algérie a recensé 54 cas confirmés dont quatre morts. Plusieurs mesures préventives ont été prises notamment la suspension des liaisons aériennes et maritimes avec les différents foyer épidémiques du coronavirus ainsi que la fermeture des écoles, universités, salles des fêtes et jardins publiques.




Société

Coronavirus en Algérie: 153 nouveaux cas et 3 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

153 nouveaux cas de coronavirus et 3 décès supplémentaires ont été signalés sur le territoire national au cours des dernières 24h, selon le dernier bilan du comité scientifique.

Ainsi, le bilan national s’élève à 51067 cas confirmés et 1714 décès depuis l’apparition de la pandémie au pays en février dernier.

Les cas de guérisons ont eux atteint un total de 35860 après le recensement de 104 nouveaux cas de guérison.

En ce qui concerne les patients qui se trouvent en soins intensifs, le comité scientifique indique que leur nombre est de 22.

Continue Reading

Société

Pluies orageuses et rafales de vent sur plusieurs wilayas

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Des pluies orageuses accompagnées de rafales de vent affecteront ce dimanche des wilayas du Centre et de l’Est du pays, indique l’office national de la météorologie (ONM).

Selon l’ONM, les wilayas concernées sont: Béjaia, Skikda, Annaba, jijel, Sétif, Tizi-Ouzou et Boumerdès. Les pluies commenceront à s’abattre à partir de 9h et se poursuivront jusqu’à 15h.

Par ailleurs, la même source informe que des rafales de vent dépassant les 60km/H affecteront les wilayas de Mila, Alger, Sétif, El-Tarf et Constantine, et ce, à partir de midi jusqu’à 18h.

Continue Reading

Société

Covid-19 : 160 nouveaux cas et 4 décès durant les dernières 24 heures

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Covid-19, nouveau bilan

160 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 102 guérisons et 4 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures, indique un bilan établi ce samedi 26 septembre, par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie en Algérie.

Le nombre total des contaminations s’élève ainsi à 50.914 cas, celui des décès est passé à 1711, tandis que le nombre total des guérisons est de l’ordre de 35.756, précise le bilan.

Par ailleurs, les wilayas qui ont enregistrés une hausse en matières d’infections sont Alger (+22), Batna (+15), Tizi-Ouzou (+13), Oran et Tlemcen (+12) et Jijel (+11).

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR