Connect with us

Société

Coronavirus: Alger introduit de nouvelles mesures

Meriem Nait Lounis

Published

on

© DR |

La wilaya d’Alger vient d’annoncer, via un communiqué diffusé sur Facebook, de nouvelles mesures sanitaires dans le but de limiter la propagation du coronavirus dont les cas de contamination connaissent une hausse ces derniers temps.

Parmi ces mesures figurent : la fermeture des parcs publics et les espaces de loisir et celle des marchés de véhicules d’occasion durant 15 jours. L’interdiction de tout regroupement des personnes, avec la mise en garde contre les sanctions qui seront infligées aux organisateurs de ces regroupements.

Ajoutant à cela, un programme de suivi “strict” des marchés hebdomadaires et la fermeture immédiate de ceux qui enfreignent le protocole sanitaire, et celle des magasins négligeant ces mesures.

Le communiqué annonce également l’interdiction de la circulation automobile durant le week-end et rappelle que le transport entre-wilayas demeure interdit.

Par ailleurs, la wilaya d’Alger a annulé la validité des autorisations exceptionnelles, elle a notamment précisé qu’elles vont être remplacées par de nouvelles autorisations.

Pour rappel, le gouvernement a réaménagé dimanche les horaires du couvre-feu qui touchera la capitale ainsi que 28 autres wilayas. Ils seront désormais appliqués de 20h00 au lendemain 05h00 pour une durée de 15 jours à partir du 10 novembre.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR