Connect with us

Société

Coronavirus: Air Algérie suspend ses vols avec l’Espagne, les réduit avec la France

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Air Algérie prolonge la suspension de ses liaisons aériennes

Air Algérie a annoncé ce vendredi, 13 mars, des nouvelles mesures préventives dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus. En effet Air Algérie a suspendu ses vols de et vers l’Espagne tandis qu’elle a réduit ses liaisons aériennes avec la France.

“Air Algérie suspend tous ses vols de et vers l’Espagne à compter du 16 mars au 04 Avril 2020”, a indiqué un communiqué diffusé sur Facebook.

“Air Algérie suspend temporairement tous ses vols de et vers la France au départ des villes suivantes: Setif, Batna, Tlemcen, El Oued, Biskra , Chlef, Bejaia et Annaba“, a ajouté le communiqué.

La compagnie a toutefois précisé que les vols au départ d’Alger, Oran et Constantine ne seront pas suspendus mais réduits et ce à partir du 14 mars jusqu’au 04 Avril.

Par ailleurs, la compagnie aérienne a informé ses clients que les passagers impactés par les perturbations de leur vol , “peuvent bénéficier d’un changement , d’un report d’un avoir ou remboursement sans frais” .

Pour rappel, la compagnie nationale avait déjà annoncé la suspension de ses vols de et vers les deux villes italiennes Milan et Rome ainsi que vers le pays voisin le Maroc.

Le bilan des personnes décédées suite au coronavirus s’est élevé à deux personnes, a informé hier le ministère de la Santé qui a fait état de sept nouveaux cas portant à 26 le nombre total de personnes contaminées. Le ministère a également fait part de la guérison de dix personnes maintenues en isolement.

D’autres mesures préventives pour lutter contre le coronavirus ont été prises par le gouvernement, notamment la fermeture des écoles et des universités jusqu’au 05 avril.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR