Suivez-nous

Société

Coronavirus: 98 nouveaux cas, 3 décès et 83 guérisons

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus a annoncé ce dimanche, 4 avril 2021, 98 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 3 décès ainsi que 83 guérisons durant ces dernières 24 heures.

La même source précise que le nombre total des cas de contaminations a atteint le chiffre de 215.399 depuis l’apparition de la pandémie en Algérie en février 2020. Le nombre de patients guéris quant à lui est passé à 81.896 alors que celui des décès s’établit à 3.105.

Ayant débuté la campagne de vaccination le 30 janvier dernier, l’Algérie administre actuellement trois vaccins anti-Covid-19, il s’agit de: Spoutnik V, AstraZeneca et CoronaVac développé par le laboratoire chinois sinopharm.

Notons également qu’un lot contenant 364.800 doses du vaccin anglo-suédois d’AstraZeneca a été réceptionné samedi 3 avril au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

En plus des vaccins précités, le ministre de le santé et de la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a informé que des contrats pour l’obtention de vaccins anti-Covid-19 avait été signés avec les laboratoires américains, Pfizer et Johnson&Johnson.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR