Connect with us

Société

Coronavirus: 96 nouveaux cas du variant britannique et 15 du variant indien détectés en Algérie

Published

on

© DR |

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a révélé ce vendredi 21 mai, la détection de 96 nouveaux cas du variant britannique et 15 cas du variant indien, durant ces deux dernières semaines.

« Dans le cadre des activités de séquençage relatives à la surveillance des variants du virus SARS-CoV-2, menées par l’Institut Pasteur d’Algérie sur les prélèvements reçus des différentes wilayas du pays, nous faisons état dans ce qui suit des nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de variant indien (B.1.617), détectés durant les deux dernières semaines« , a précisé l’Institut Pasteur dans une publication diffusée sur Facebook.

En effet, l’IPA a précisé à travers son communiqué, que 57 cas du variant britannique ont été détectés dans la wilaya d’Alger, 03 cas dans la wilaya de Blida, 01 cas dans la wilaya de Bejaia, 01 cas dans la wilaya de Bouira, 02 cas dans la wilaya de Constantine, 01 cas dans la wilaya d’El Oued, 01 cas dans la wilaya de Ghardaia, 05 dans la wilaya de Médéa, 04 cas de la wilaya de M’sila , 02 cas de la wilaya de Ouargla , 01 cas de la wilaya de Souk Ahras , 01 cas de la wilaya de Tissemsilt et 01 cas de la wilaya de Tougourt, et ce, durant la semaine allant du 04 au 12 mai 2021.

La même source indique que, 39 autres cas ont également été détectés dans certaines wilayas pendant la semaine allant du 13 au 20 mai 2021. Il s’agit de la wilaya d’Alger où 5 cas ont été signalés, 15 autres cas dans la wilaya d’Oran, 01 cas à Bejaia, 9 à Bouira et enfin 9 autres cas detectés dans la wilaya de Bechar, ce qui porte le nombre total des cas confirmés au variant britannique à 96 cas.

Quant au variant indien dont le signalement a été fait le 3 mai dernier, l’IPA, fait état de 14 nouveaux cas détectés dans la wilaya de Ouargla et 01 cas dans la wilaya de Tizi Ouzou, précise le communiqué.

Pour rappel, le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar avait indiqué que les cas du dernier variant, ont été enregistrés chez des ressortissants indiens travaillant dans un chantier de construction à la wilaya de Tipaza.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR