Suivez-nous

Monde

Coronavirus: 71 millions de cas et 1,59 million de morts dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

71 millions de cas confirmés et 1,59 million de morts ont été officiellement déclarés dans le monde depuis l’apparition du virus en décembre 2019 en Chine.

Durcissement des restrictions en Allemagne

L’Allemagne qui comprend 1.320.716 cas d’infection et 21.787 morts est sur le point d’imposer des mesures plus drastiques par crainte que le virus ne devienne incontrôlable durant les fêtes de fin d’année.
La chancelière Angela Merkel se réunira dimanche avec les différents dirigeants allemands afin d’élaborer un nouveau plan de lutte contre la pandémie de coronavirus.

L’Italie a le plus grand nombre de morts en Europe

L’Italie a devancé samedi le Royaume-Uni en comptabilisant le plus grand nombre de morts liés au covid-19 en Europe soit 64.036. Le pays compte au moins 1 825 775 contaminations/

Les Etats-Unis commenceront à vacciner lundi

Les Etats-Unis débuteront les vaccinations contre le coronavirus lundi pour trois millions de personnes après avoir autoriser le vaccin co-développé par Pfizer et BioNTech.
Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé au monde, avec 297.697 morts et plus de 16 millions de cas.
Les Etats-Unis comptent à eux seuls 297.697 morts, en hausse de 3.007 sur les dernières 24 heures.


Chine: confinés après un seul cas

Dongning, une ville du nord de la Chine à la frontière russe, impose de nouvelles mesures de confinement et lance une campagne massive de tests, après le resserrement d’une contamination. Toute personne désirant quitter la ville doit produire un test négatif datant des dernières 24 heures et, dans les zones les plus à risque, une seule personne par foyer est autorisée à sortir un jour sur deux pendant deux heures maximum pour faire les courses.

Avec AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR