Connect with us

Société

Coronavirus: 7 nouveaux cas de variants détectés en Algérie durant le mois de juin

Published

on

L’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a indiqué, dimanche 4 juillet, la détection de 7 nouveaux cas du variant Delta au niveau de la wilaya d’Alger, et ce, le 20 juin dernier. Ainsi, le nombre total de cas confirmés de ce variant s’élève désormais à 31 cas depuis le 03 mai dernier.

Dans le cadre de la surveillance de la circulation des différents variants du virus SARS-CoV-2, nous avons enregistré à partir du 20 juin 07 nouveaux cas du variant Delta (B.1.617.2) au niveau de la wilaya d’Alger. Le nombre total de cas confirmés de ce variant s’élève ainsi à 31 cas depuis le 03 mai dernier“, a indiqué l’IPA dans un communiqué.

S’agissant de la distribution des cas de variants jugé préoccupants, se propageant actuellement en Algérie et détectés sur l’ensemble des PCR positives, durant le deuxième trimestre de l’année en cours, se présente comme suit:

Pour les variants classés préoccupants, la même source a déclaré avoir “enregistré un taux de 50.47% de cas du variant Alpha (B.1.1.7) et de 2.63% de cas du variant Delta (B.1.617.2)“.

Concernant les variants classés d’intérêt (Sous surveillance),”nous avons enregistré un taux de 44.18% de cas du variant Eta (B.1.525) et de 2.72% de cas du variant A.27 (Récemment détecté)”, indique le communiqué.

Par ailleurs, face à la recrudescence des cas de coronavirus qui enregistre un rebond ces derniers jours, l’Institut Pasteur d’Algérie appelle à l’importance de “rester vigilant et de respecter strictement les règles de base stipulées dans le protocole sanitaire“, à savoir le “(Port de masques de protection, distanciation physique et lavage fréquent des mains) pour limiter la propagation du virus et par là ses variants“.

Pour rappel, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a indiqué, le lundi 21 juin, la détection de 225 cas de variants du covid-19 au cours du mois de juin et 749 cas au total depuis l’apparition du tout premier variant en Algérie en février dernier.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR