Connect with us

Société

Coronavirus: « 446 décès parmi le personnel soignant depuis le début de la pandémie »

Published

on

© DR |

446 décès ont été enregistrés parmi le personnel soignant depuis le début de la pandémie du coronavirus en février 2020. Ce chiffre a été communiqué par le Dr Lyes Merabet, Président du Syndicat national des praticiens de santé publique (SNPSP) dans une déclaration à la radio nationale.

« Plus de 20,000 contaminations ont touché le personnel soignant avec 446 cas de décès enregistrés depuis le début de la pandémie », a indiqué le président du SNPSP.

« Les équipes médicales sont physiquement et moralement épuisées et gravement impactées depuis l’avènement de cette situation de crise sanitaire majeure », a-t-il ajouté.

Avec la recrudescence des cas de contamination enregistrée ces derniers jours, les blouses blanches se retrouvent de nouveau dans la zone rouge. Ils doivent faire face à un afflux massif des cas positifs alors que leurs effectifs « se retrouvent amoindris ».

« Les effectifs se retrouvent amoindris. Il y a des personnels malades qui sont mis en arrêt de travail ou en confinement », a-t-il relevé.

Le Dr Djamila Ait Yahia, chef de service Covid-19 au CHU de Douira a, elle aussi, tiré la sonnette d’alarme. « Nous n’arrivons plus à gérer les gardes, nous avons des problèmes d’absence, des médecins qui sont confirmés Covid-19, et même des infirmiers. C’est ce qui nous fait peur », a-t-il indiqué dans une déclaration à la radio nationale.

Pour rappel, l’Algérie a enregistré mardi 810 cas de contaminations quotidiennes. Un chiffre qui inquiète puisque qu’il n’a pas été enregistré depuis la 3e vague de juillet dernier. 





Continue Reading
Advertisement
Comments