Connect with us

Société

Coronavirus: 369 nouveaux cas recensés ces dernières 24H

Published

on

369 nouveaux cas d’infection à la Covid-19 ont été enregistrés ces dernières 24 heures, selon le dernier bilan communiqué ce vendredi par le ministère de la Santé. Le nombre total d’infections s’élève ainsi à 137.772 cas.

9 patients ont succombé à leur infection ces dernières 24H d’après le même source, ce qui porte le nombre total à 3.678 cas.

Le nombre de guérisons s’élève lui à 95.878 après le recensement de 279 cas entre hier et aujourd’hui d’après la même source.

Le 21 juin dernier, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a indiqué que 225 cas de variants du covid-19 ont été détectés au cours du mois de juin et 749 cas au total depuis l’apparition du tout premier variant en Algérie en février dernier.

Il s’agit, selon l’institut Pasteur, de 222 du variant Alpha initialement détecté au Royaume-Uni et 3 cas du variant Delta qui est initialement apparu en Inde.

Pour rappel, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé le début du mois en cours, d’attribuer des noms de lettres grecques aux variants. Le changement d’appellation a été décidé afin d’éviter que le grand public et les médias utilisent des appellations “stigmatisantes et discriminatoires” en référence au lieu où les premiers cas de variant ont été détectés, avait argué l’organisation onusienne.

Ainsi, le variant B.1.1.7, d’abord identifié au Royaume-Uni, a été baptisé Alpha; le B.1.351, identifié pour la première fois en Afrique du Sud, devient Beta; et le variant P.1, détecté au Brésil, Gamma.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR