Connect with us

Politique

Coronavirus: « 33,000 personnes ont reçu une troisième dose du vaccin »

Published

on

Une femme reçoit une injection d’ AstraZeneca dans un centre de vaccination du quartier de Bab el-Oued, à Alger, le 7 juin 2021. RYAD KRAMDI / AFP
© DR | RYAD KRAMDI / AFP

33,000 citoyens ont reçu une troisième dose du vaccin anti-covid-19, selon le Pr Mahyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus.

Intervenant ce mercredi matin sur les ondes de la radio chaine I, le médecin a indiqué que 13 millions d’algériens ont reçu le vaccin contre la covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination en janvier 2021. 6,5 personnes ont reçu les deux doses, selon le Pr Mahyaoui.

Alors que les autorités sanitaires espéraient vacciner 70% de la population adulte d’ici la fin de l’année soit 20 millions de citoyens, le Pr Mahyaoui a dénoncé la réticence des Algériens vis à vis de la vaccination.

2800 personnes hospitalisées

Le membre du comité scientifique a tiré la sonnette d’alarme en faisant savoir que le nombre de personnes hospitalisées en raison de la covid-19 approche de la barre des 3000 cas.

« 2.800 patients son hospitalisés, plus de 28 patients sont connectés à des respirateurs artificiels et 238 patients sont en réanimation », a déclaré le Pr Mahyaoui.

Dans ce sens, le médecin a réitéré son appel à la vaccination notamment après la détection du premier cas d’Omicron en Algérie dont « la diffusion est plus rapide que le variant Delta ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR