Suivez-nous

Société

Coronavirus: 30 personnes vaccinées cette matinée à Blida

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | Fiche d'information personnelles pour les personnes souhaitant se faire vacciner contre la covid-19

Trente personnes, dont des membres du corps médical et des citoyens, ont été vaccinées cette matinée à l’Etablissement Public de Santé de Proximité (EPSP) de Ouled Yaiche, a indiqué Ahmed Djemai, directeur de la santé de la wilaya de Blida à la radio nationale.

Le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination a été donné ce samedi matin à partir dudit EPSP. Depuis, 30 personnes ont été vaccinées. 40 autres se sont inscrites, en attendant de recevoir “les examens médicaux nécessaires avant de recevoir le vaccin”, ajoute Ahmed Djemai.

Toujours à la Radio nationale, le responsable a fait savoir que la wilaya de Blida a reçu 100 doses du vaccin russe Spoutnik V, comme premier quota.

Ayant lui-même reçu une dose du vaccin, le responsable a déclaré: “je devais donner l’exemple aux citoyens et leur affirmé qu’ils ne doivent pas craindre le vaccin, en particulier les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques”.

La campagne de vaccination nationale a été lancée ce samedi à partir de la wilaya de Blida, premier épicentre de la pandémie mondiale en Algérie. La campagne sera élargie dès demain à d’autres wilayas.

Pour rappel, l’Algérie a reçu samedi des doses du vaccin russe Spoutnik V et devra recevoir demain les doses commandées auprès du laboratoire AstraZeneca, selon le porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR