Connect with us

Société

Coronavirus : 3 millions de doses de vaccins réceptionnées

Published

on

L’Algérie a reçu hier soir une quantité de trois (03) millions de doses de vaccins anti-covid-19 en provenance de la République chinoise, a annoncé ce matin le Ministère de la Défense Nationale (MDN) qui a pris en charge l’opération de la réception à l’aéroport de Boufarik.

Le ministère a précisé dans son communiqué que cette opération entre dans le cadre “du renforcement des efforts du système de santé nationale visant à limiter la propagation du Covid-19″.

” Un (01) avion militaire relevant de nos Forces Aériennes a atterri, la soirée d’hier dimanche 05 septembre 2021 à la Base Aérienne de Boufarik/1ère Région Militaire, à son bord une livraison de trois (03) millions de doses de vaccins anti-covid-19, acquis de la République Populaire de Chine”, a indiqué le communiqué du MDN.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, avait indiqué que ces doses de vaccins permettront au pays de vacciner le plus grand nombre de citoyens d’ici la fin de l’année. Dans le cadre de la large campagne vaccinale lancée le 04 septembre et qui durera jusqu’à la fin 2021, “l’Etat vise à vacciner 70% de la population afin d’atteindre l’immunité collective“, a déclaré le ministère dans un communiqué.

La même source a affirmé jeudi dernier que les autorités sanitaires ont réussi à vacciner “un million de personnes” dans le cadre de cette campagne et ce, “en cinq 5 jours”, soit du samedi 04 septembre jusqu’à jeudi 09 septembre.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR