Connect with us

Société

Coronavirus: 193 nouvelles infections et 8 décès

Published

on

Le Ministère de la Santé a fait état ce lundi de 193 nouvelles infections par le coronavirus et 8 nouveaux décès signalés ces dernières 24 heures.

Le département d’Abderrahmane Benbouzid a également annoncé la guérison de 155 patients, précisant que 14 autres sont en soins intensifs.

Avec ce nouveau bilan, le chiffre global de contaminations depuis l’apparition du virus au pays, s’élève à 211.622 cas. Le nombre de décès, lui, s’établit à 6.111 et celui des guérisons à 145.350 patients guéris.

Depuis la fin du mois d’octobre, le pays enregistre une hausse du nombre des nouveaux cas d’infection par le coronavirus.

« Il ne faut se tromper de cible. Actuellement la cible c’est le variant Delta. A coté, il y’a une menace émergente, l’Omicron, qui, d’après les données de modalisation, sera un problème majeur aux environs de février mars », a-t-il déclaré ce matin.

Dans ce sens, le directeur général de l’institut Pasteur Algérie, Docteur Fawzi Derrar a affirmé que « la cible principale est toujours le variant Delta » et ce malgré la menace du nouveau variant du coronavirus Omicron.

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Alger a insisté par la même occasion sur « l’urgence de revenir aux « mesures préventives essentielles, telle que la vaccination ».

Continue Reading
Advertisement
Comments