Connect with us

Monde

Coronavirus: 19 millions de contaminations dans le monde, 1 million en Afrique

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie de coronavirus a fait plus de 19 millions de contaminations dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre 2019. Plus de 712.000 personnes sont décédées. l’Afrique a franchi jeudi la barre du million de cas dont plus de la moitié en Afrique du Sud où 538.184 cas ont été enregistrés.

Réouverture des structures culturelles au Mali

Le gouvernement malien a décidé jeudi de rouvrir les infrastructures culturelles fermées depuis le 11 mars en raison de l’épidémie de coronavirus, ont rapporté vendredi des médias.
Dans une correspondance adressée aux structures du secteur, le gouvernement malien a indiqué que “cette reprise se fera dans le strict respect des gestes barrières relatifs au coronavirus”.
A ce jour, ce pays ouest-africain compte 2.552 cas confirmés, dont 124 décès et 1.954 guérisons, depuis le 25 mars.

Plus de 2 millions de cas en Inde

L’Inde a franchi vendredi la barre des deux millions de cas déclarés de nouveau coronavirus, selon les derniers chiffres officiels du ministère de la Santé indien.
Le pays d’Asie du Sud, qui compte 1.3 milliards d’habitants, a enregistré à ce jour 41.585 morts du Covid-19 pour un total de 2.027.074 malades confirmés.

Six vaccins entrent dans la phase III des essais cliniques

Le directeur exécutif du Programme de gestion des situations d’urgence sanitaire de l’OMS, Michael Ryan, a déclaré jeudi que six vaccins potentiels contre le COVID-19, dont trois ont été développés en Chine, étaient entrés dans la phase III des essais cliniques.

Les trois candidats chinois ont été respectivement développés par Sinovac, par l’Institut des produits biologiques de Wuhan / Sinopharm, et par l’Institut des produits biologiques de Beijing / Sinopharm, a-t-il indiqué.

Les trois autres vaccins potentiels ont été créés par l’université d’Oxford / AstraZeneca, par Moderna / NIAID et par BioNTech / Fosun Pharma / Pfizer, a-t-il ajouté.


Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR