Suivez-nous

Société

Coronavirus : 19 décès parmi le personnel médical et paramédical

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La pandémie de coronavirus a emporté 19 personnes parmi le personnel médical et paramédical depuis son apparition en Algérie, a révélé samedi à Tébessa, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdarahmane Benbouzid.

Dix-neuf (19) décès dus au coronavirus ont été enregistrés parmi le personnel médical et paramédical a révélé le ministre en marge d’une visite d’inspection au service consacré à la prise en charge des malades du coronavirus à l’établissement public hospitalier (EPH), Bouguerra Boulaâras dans la commune Bekaria.

La dernière victime a avoir été enregistrée parmi le corps médical est la docteure Wafa Boudissa décédée jeudi du coronavirus alors qu’elle était enceinte de sept mois.

L’annonce de son décès a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux obligeant le gouvernement a réagir.

Selon les proches de la défunte qui exerçait à l’hôpital de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, la direction de l’hôpital avait refusé de lui accorder un congé malgré son état de santé.

Dans une déclaration au quotidien arabophone El Khaber, le ministre de la Santé a révélé avoir ordonné une enquête pour élucider les circonstances de son décès.

“J’ai ordonné l’ouverture de l’enquête, qui ne serait pas judiciaire, mais plutôt administrative et interne pour connaître les circonstances du décès et si la femme médecin a été effectivement contrainte de travailler malgré son état de santé”, a déclaré le ministre.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR