Suivez-nous

Société

Coronavirus: 156 cas, 3 décès et 111 guérisons ces dernières 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus a fait état ce dimanche de 156 nouveaux cas. Les contaminations restent ainsi au-dessus de la barre des 150 cas quotidiens.

La même source a rapporté 3 nouveaux décès et 111 nouvelles guérisons comptabilisés entre hier et aujourd’hui.

Ces chiffres portent le total des cas confirmés en Algérie à 119.642 cas, le nombre des décès à 3.155 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 83.397.

En plus du nombre de cas pré-mentionné, l’Algérie compte 78 cas du variant britannique et 129 cas du variant nigérian. Aucun décès lié aux deux variants n’a été signalé pour l’instant.

Rappelons, par ailleurs, que la vaccination contre le covid-19 a débuté en Algérie le 30 janvier dernier. Depuis; le pays utilise trois vaccins en l’occurrence le russe Spoutnik V, le chinois Sinovac et l’anglo-suédois AstraZenenca.

Alors que la polémique autour du vaccin AstraZeneca grandit dans le monde, le professeur Ryad Mahiaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie a rassuré ce dimanche sur les ondes de la radio nationale qu’aucun effet secondaire grave n’a été signalé.

60% des personnes inscrites sur la plate-forme, mise par le ministère de la Santé à la disposition de la population, ont été vaccinées et qu’aucun effet secondaire grave n’a été signalé pour les trois vaccins par l’Agence de pharmacovigilance“, a-t-il déclaré.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR