Connect with us

Société

Coronavirus: 1537 nouvelles contaminations et 28 décès

Published

on

Le ministère de la Santé, a fait état, ce jeudi 29 juillet, de 1537 nouvelles contaminations au covid-19, 28 décès ainsi que 807 guérisons enregistrées lors de ces dernières 24h.

Ce qui porte le nombre total des cas de contaminations au coronavirus à 168.668, pour ce qui est des décès, ils s’élèvent à 50.79, tandis que le nombre de guérisons s’établit à 113.707.

Par ailleurs, 37 patients se trouvent actuellement aux services de soins intensifs.

Pour rappel, l’Algérie recense ces temps-ci des records des cas d’infections quotidiennes, les hôpitaux du pays suffoquent par manque d’oxygène et peinent à prendre en charge les malades.

Le variant Delta fait exploser les chiffres des contaminations dans le pays, plus virulent et contagieux, il représente actuellement “71 % des virus circulants“, a indiqué l’Institut Pasteur d’Algérie, tout en prévoyant “un taux supérieur à 90 % dans les semaines à venir“.

Face à cela, le gouvernement a pris des mesures draconiennes, afin de limiter les dégâts occasionnés par la pandémie. Réaménagement du couvre-feu de 20H à 6H, fermeture des plages, restaurants, espaces récréatifs de loisirs et de détente, ainsi qu’une suspension des transports urbains et ferroviaire des voyageurs durant les week-ends sur l’ensemble du territoire, entres autres mesures.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR