Connect with us

Société

Coronavirus: 153 nouveaux cas et 8 nouveaux décès

Published

on

© DR
© DR

Le ministère de la Santé a fait état ce mercredi 29 septembre de 153 nouveaux cas d’infection par le coronavirus, 8 nouvelles victimes et 118 nouvelles guérisons.

Ainsi, le nombre total de cas s’élève à 203 198, celui des décès à 5.805 cas, celui des guérisons à nombre de patients guéris est passé à 139,195 cas tandis que 15 patients atteints du virus se trouvent actuellement dans les différentes unités de soins intensifs à travers le pays.

La campagne de vaccination contre la covid-19 a débuté en janvier 2021 en Algérie. Les autorités algériennes projettent de vacciner 70% de la population adulte d’ici la fin de l’année. Selon les derniers chiffres communiqués par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, 10 millions sur les 20 millions d’algériens ciblés ont été vaccinés.

L’Algérie a décidé de produire localement un des vaccins qu’elle utilise dans sa campagne. Il s’agit du vaccin chinois CoronaVac dont la production a été officiellement lancée ce mercredi 29 septembre à l’unité de Saidal de Constantine.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR