Connect with us

Société

Coronavirus: 1287 nouveaux cas et 21 décès supplémentaires

Published

on

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a indiqué, ce dimanche 25 juillet, 1287 nouvelles contaminations au covid-19, 21 décès ainsi que 626 guérisons enregistrées lors de ces dernières 24h.

Ainsi, le nombre total des cas de contaminations au coronavirus s’élève désormais à 160.857, pour ce qui est des décès, ils sont à 40.53, tandis que le nombre de guérisons s’établit à 921.765.

Il est a noter que l’Algérie enregistre ces dernières semaines un rebond inquiétant des cas de contamination au coronavirus. Selon l’Institut Pasteur Algérie (IPA), le variant Delta a enregistré une accélération de son activité à partir de la première semaine du mois de juillet.

En effet, “la variant Delta a supplanté tous les autres variants circulants jusque-là, représentant 71 % des virus circulants. Nous prévoyons un taux supérieur à 90 % dans les semaines à venir”, a indiqué l’IPA dans un communiqué rendu public ce dimanche.

Dans le même sillage, le professeur Rachid Belhadj, a appelé, ce dimanche sur les ondes de la chaîne de la radio nationale à l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, qualifiant en outre, la situation épidémiologique du pays de “catastrophique”.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR