Connect with us

Société

Coronavirus : 124 nouveaux cas et 6 décès

Published

on

Le Ministère de la Santé a fait état ce mercredi de 124 nouveaux cas d’infection par le coronavirus et 6 nouveaux décès.

Dans un bilan quotidien, le département d’Abderrahmane Benbouzid a également annoncé la guérison de 74 patients, précisant que 19 autres sont en soins intensifs.

Avec ce nouveau bilan, le chiffre global de contaminations depuis février 2020, date à laquelle le virus est apparu en Algérie, s’élève à 207.498 cas. Le nombre de décès, lui, s’établit à 5.960 et celui des guérisons à 141.278 guérisons.

« La 4ème vague est inévitable »

Le président de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, le professeur Kamel Sanhadji, a appelé les citoyens à se faire vacciner contre le Covid-19 « au plus vite » afin d’« éviter les effets néfastes de l’inévitable quatrième vague de cet hiver hiver ».

Ces déclarations interviennent alors que le pays enregistre une hausse du nombre des cas de contamination recensés quotidiennement.

Leprofesseur a expliqué que cet appel « immédiat » à la vaccination est dû au fait que « l’effet du vaccin ne se remarque qu’à partir d’un mois voire plus après son inoculation« . Il a par la suite exprimé son regret face au « relâchement enregistré après la diminution du nombre d’infections au coronavirus et après le taux de participation notable à la vaccination lors de la troisième vague ».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR