Société

Coronavirus: 1109 nouvelles contaminations en 24h, un nouveau record

Published

on

L’Algérie a enregistré ce jeudi 15 juillet son nouveau record des cas de contaminations quotidiennes. En effet, 1109 nouveaux cas confirmés de Covid-19, 13 décès et 617 guérisons ont été enregistrées lors de ces dernières 24 heures, a indiqué, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Ainsi, avec ces nouveaux chiffres, le nombre total des cas de contaminations au coronavirus ont atteint 119.545, pour ce qui est des décès, ils sont à 3.885, les guérisons, quant à elles, s’établissent à 101.121.

En outre, 49 patients sont actuellement en soins intensifs, a indiqué le même bilan.

Pour rappel, en plus de la hausse des cas de contaminations au coronavirus, qui ont fortement augmenté ces dernières semaines en Algérie, plusieurs variant ont également été signalés. En effet, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a fait état le 4 juillet dernier de la détection de 7 nouveaux cas du variant Delta apparu en premier en Inde , et cela, au cours du 20 juin dernier, ce qui comptabilise le nombre total de cas confirmés de ce variant à 31 cas depuis le 03 mai dernier.

Par ailleurs, afin d’endiguer la propagation du coronavirus dans le pays, plusieurs vaccinordromes ont été installés dans les espaces publics à travers le pays. Le professeur Ryad Mahyaoui, membre du comité scientifique chargé de la lutte et du suivi de la pandémie covid-19, a fait savoir le 6 juin dernier que, prés de “deux millions” de citoyens ont été jusqu’a présent vaccinés contre le Covid-19 en Algerie.

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile