Connect with us

Politique

Coronavirus: 105 nouveaux cas et 2 nouveaux décès

Published

on

©
©

105 nouveaux cas confirmés de coronavirus, 2 nouveaux décès et 77 cas de guérisons ont été enregistrés ces dernières 24h, selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé.

Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de contaminations s’élève à 205 005 cas dont 5864 décès et 140 544 guérisons depuis le début de l’épidémie au pays en février 2020.

12 patients se trouvent toutefois en soins intensifs, précise le département d’Abderrahmane Benbouzid.

Alors que les chiffres de contaminations avaient baissé en se remettant le 11 octobre sous la barre des 100 cas, ils sont de nouveau repartis à la hausse hier. Les spécialistes de la santé mettent en garde contre le relâchement dans le respect des mesures barrières et appellent à la vaccination.

« Pas de vaccination obligatoire »

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a écarté le 10 octobre le recours à une vaccination obligatoire. « Nous devrions plutôt essayer de comprendre cette réticence chez les citoyens », avait-il indiqué lors d’une rencontre avec la presse.

Selon les derniers chiffres communiqués par les autorités, plus de 10 millions de personnes ont été vaccinées contre la covid-19 dont 5 millions de citoyens ayant reçu les deux doses.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR