En continu

Convocation du corps électoral: les premières réactions des partis politiques

Published

on

Quelques heures uniquement après la convocation du corps électoral qui fixe la date de la tenue de la prochaine présidentielle, Abdellah Djabellah et Moussa Touati réagissent à cette annonce.

 

 

Le président du Front Justice et Développement (FJD), Abdellah Djaballah a affirmé, vendredi, que « le Conseil consultatif national (Madjlis Choura) tranchera la question de la participation à la prochaine élection présidentielle ».

Dans son allocution à l’ouverture des travaux du séminaire national des structures organiques, tenu au siège national du parti à Alger, M. Djaballah a précisé que « le Conseil consultatif et les structures du parti sont les seuls habilités à trancher la position du parti quant à sa participation à la prochaine élection présidentielle », soulignant « l’inutilité de sa participation, en tant que personne, à cette échéance électorale ».

S’agissant des consultations auxquelles son parti avait appelé il y a près d’un mois, M. Djaballah a affirmé qu’elles se poursuivaient avec certains partis de l’opposition, déplorant, dans ce cadre, « le manque de confiance entre certaines formations politiques de l’opposition ».

Moussa Touati propose de prolonger le mandat de Bouteflika

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a indiqué vendredi à Khenchela que sa formation politique “respecte la décision de convocation du corps électoral du Premier magistrat du pays, Abdelaziz Bouteflika”, annoncée ce vendredi pour l’élection présidentielle qui se déroulera le jeudi 18 avril.

Touati a, néanmoins, proposé, dans son allocution prononcée à l’ouverture des travaux d’une conférence régionale regroupant les cadres du FNA de la région Est du pays, “une période de transition durant laquelle l’actuel mandat du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, sera prolongé”. Il a ajouté que la période de transition “doit être accompagnée par la révision de la Constitution” qui doit, a-t-il appuyé, “exprimer la volonté du peuple”.

Avec APS

Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Quitter la version mobile