Connect with us

Politique

Convocation d’Ihsane El Kadi par la gendarmerie de Bab Jdid: L’enquête contre le journaliste annulée

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’enquête préliminaire pour laquelle le journaliste Ihsane El Kadi a été convoqué mardi a été annulée ce mercredi par la gendarmerie de Bab Jdid. Arrivé sur place ce matin, les services de la gendarmerie le relâchent en lui faisant comprendre qu’ils se sont trompés sur son cas.

En effet, via une publication diffusée à l’issue de sa présentation sur la page de son média RADIO M, Ihsane El Kadi révèle que la gendarmerie lui a signifié ce matin que sa présence “n’était pas nécessaire et j’ai pu ressortir immédiatement”.

“Nous pensions que vous avez un lien avec d’autres personnes, mais finalement on a constaté dès hier que ce n’ était pas le cas”, lui a affirmé un officier de la brigade de Bab Jdid.

“Il a pris mon numéro de tél au cas ou ils auront besoin de moi et m’ a cordialement remercié de m’être présenté dès le lendemain de la convocation”, précse-il.

Pour rappel, le journaliste Ihsane El Kadi, directeur des deux sites d’information Maghreb Emergent et Radio M Post, qui sont censurés depuis avril dernier, a été convoqué mardi par les services de la gendarmerie nationale pour une “enquête préliminaire”.





Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR