Connect with us

Economie

Conversion de 150.000 véhicules au GPLc

Published

on

L’opération de la conversion de 150.000 véhicules au GPLc a été entamée aujourd’hui, 18 octobre, a annoncé l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue) qui a décidé de mener une compagne de communication pour « inciter les citoyens à participer à son programme ».

Ce programme est destiné aux particuliers ainsi que les taxis pour « bénéficier de l’aide financière de 50% octroyées par le Fonds national de l’efficacité énergétique des énergies renouvelables et la cogénération (FNEEERC)« , a précisé la même source.

D’après la même source, cette conversion permettra de contribuer pour assurer « une autosuffisance » du marché national en carburant et aussi « réduire la pollution de l’air et plus particulièrement en milieu urbain ».

« Afin de permettre une grande visibilité de ce programme, pour faire bénéficier un plus grand nombre de propriétaires de véhicules particuliers et de taxis à travers tout le territoire national, une campagne de communication sera lancée à travers les médias et les réseaux sociaux », est-il indiqué l’agence dans un communiqué.

L’Aprue a assuré que « 31,7 % de la consommation finale » permettra au le secteur du transport d’avoir un rôle « stratégique » dans le programme national de maitrise des énergies en raison « des possibilités offertes dans ce secteur pour la substitution des carburants classiques (essence et gasoil) par les carburants gazeux tels que le GNC et le GPL et en mettant en place un environnement favorable pour le développement des véhicules ».

« La substitution énergétique par le développement des carburants les moins polluants et les plus disponibles et aujourd’hui une nécessité tant sur le plan économique que sur le plan environnemental », a -t-elle ajouté .

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR