Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Consulat général de France à Alger : réouverture progressive au public

Le consulat général de France à Alger a annoncé ce mardi 2 juin sa réouverture progressive au public « dans le respect des conditions de sécurité sanitaire ».

« Depuis le 1er juin, le consulat général reçoit à nouveau le public exclusivement sur rendez-vous dans le respect des conditions de sécurité sanitaire », a écrit le consulat dans un communiqué diffusé sur son siteweb.

« Les rendez-vous sont fixés par le consulat général », a ajouté le communiqué soulignant que « les personnes se présentant sans être attendues par le consulat général ne seront pas admises ».

Par ailleurs, le consulat précise que les services concernées sont : l’état civil (déclaration de naissance et de reconnaissance), la nationalité (déclaration d’acquisition par mariage), les passeports et les cartes nationales d’identité (exclusivement, remise sur convocation du Consulat général des titres dont la demande a été déposée avant le 17 mars 2020) ainsi que les élections (procuration de vote pour les élection municipales en France) et les attestation de changement de résidence.

Dans ce sens, le consulat appelle les visiteurs à contacter les adresses e-mail consacrées à chaque service pour obtenir un rendez-vous.

« Les visiteurs doivent porter un masque et sont invités à respecter les gestes barrière dès l’entrée. Les autres services du consulat général, et notamment le service des visas, demeurent fermés à ce jour », a conclu le communiqué.





AD-300-X-250