Connect with us

Société

Constructions sur le toit d’un immeuble à Telemly: La régie foncière d’Alger s’explique

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La régie foncière de la ville d’Alger (RFVA) a réagi mardi aux photos montrant de nouveaux travaux de construction sur le toit d’un immeuble à Telemly, Alger-Centre qui date de l’époque coloniale. Les photos relayées sur les réseaux sociaux avaient suscité la colère des internautes qui ont dénoncé des constructions “anarchiques”.

“Suite aux fausses informations relayées sur les réseaux sociaux et par certains médias concernant l’immeuble 144 de la rue Karim Belkacem, commune d’Alger la régie foncière de la ville d’Alger fournit les explications

“Les travaux en cours de construction sur le toit de l’immeuble ne sont rien d’autre que la reconstruction d’une résidence construite à l’époque coloniale après la chute du plafond du sixième étage, ce qui nous a obligés à démarrer les travaux afin de préserver la sécurité des habitants de cet immeuble et des passants”, ajoute-t-elle.

En outre, la RFVA note que la résidence est une propriété individuelle appartenant à un citoyen ajoutant que ces travaux, qui ont été lancés en collaboration avec le Contrôle technique des constructions (CTC) et les services concernés de la commune, redonneront à l’immeuble numéro 144, situé au boulevard Krim Belkacem, « sa façade originelle ».

Notons que la réaction de la régie foncière de la wilaya d’Alger intervient après que des photos des travaux aient été relayées sur les réseaux sociaux. Les internautes ayant dénoncé des constructions “anarchiques” et “une atteinte à l’urbanisme”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR