Connect with us

En continu

Constitution du nouveau gouvernement: Bedoui et Lamamra lancent leurs consultations  

Published

on

"Les postulants à la candidature à l'élection présidentielle du 18 avril prochain sont conviés à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire" rapporte un communiqué relayé par l'APS.

Le premier ministre, Noureddine Bedoui et le vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra, s’obstinent à aller au bout de la démarche dont ils ont la charge.

 

 En dépit du rejet populaire massif de la feuille de route proposée par le président Bouteflika, les deux hommes entament, officiellement, des consultations pour constituer un nouveau gouvernement.

Celui-ci devra être, selon l’agence APS qui cite des sources biens informées, constitué de «compétences nationales avec ou sans affiliation politique», à la lumière des orientations du président de la République Abdelaziz   Bouteflika.

«La nouvelle équipe gouvernementale comporterait, précise la même source, des compétences nationales avec ou sans affiliation politique et reflétant de manière significative les caractéristiques démographiques de la société algérienne», explique la même source.

Une séance de travail, tenue par MM. Bedoui et Lamamra, ajoute l’APS, «a porté notamment sur la structure du prochain gouvernement». Les consultations en cours, souligne l’agence, s’étendront aux représentants de la société civile et aux formations et personnalités politiques qui en exprimaient le souhait en vue d’aboutir à la mise en place d’un « gouvernement de large ouverture ».

Pour rappel, près de 17 millions d’Algériens ont marché, vendredi 15 mars, à Alger et dans tout le pays, pour signifier au pouvoir le rejet de ses propositions. Noureddine Bedoui et Ramtane Lamamra ont été aussi la cible des manifestants qui leurs demander de dégager.

Et le maintien de cette démarche, annoncée jeudi dernier lors d’une conférence de presse, confirme l’intention des responsables du régime et leur détermination à manœuvrer encore pour sauver le système honni par le peuple.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR