Connect with us

Economie

Constantine: mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway

Published

on

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aimen Benabderrahmane a procédé ce mercredi 29 septembre à l’inauguration de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine.

Selon la radio nationale, cette extension s’étale sur une distance de 3,6 km et s’étend de la station Kadri Brahim, située à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid Mehri Constantine -2.

Les travaux de l’extension de la ligne du tramway de Constantine ont été entamés en 2017 par les deux compagnies Cosider et Alstom et la ligne a été divisée en deux tranches.

La première tranche s’étend de la station de la cité Zoughi Slimane jusqu’à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli sur une distance de 6,9 km. La seconde tranche s’étend de l’entrée d’Ali Mendjeli à l’université Constantine- 2 sur 3,6 km.

Pour rappel, Aimen Benabderrahamane a entamé ce mercredi une visite de travail à la wilaya de Constantine. Il est accompagné, durant sa visite à Constantine, par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l’Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR