Connect with us

Economie

Constantine: lancement de la production du vaccin chinois en Algérie

Published

on

L’Algérie a produit ce mercredi 29 septembre les premières doses du vaccin anti-covid-19 CoronaVac. C’est le Premier ministre, Aimen Benabderrahmane, accompagné d’une délégation ministérielle, qui a assisté au début de cette production.

Les premières doses du vaccin chinois produites en Algérie ont vu le jour à l’unité de Saidal à Constantine qui a une capacité de production de « 320,000 doses par jour dans une moyenne de 8 heures de travail soit 8 millions de doses par mois et 96 millions par jours », selon les données officielles.

Selon les prévisions des autorités locales, 1 million de doses sera produit au mois d’octobre prochain, 2 millions en novembre, 03 millions en décembre et plus de 5,3 millions de doses à partir du mois de janvier 2022.

La campagne de vaccination contre la covid-19 a débuté en janvier 2021 en Algérie. Les autorités algériennes projettent de vacciner 70% de la population adulte d’ici la fin de l’année. Selon les derniers chiffres communiqués par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid, 10 millions sur les 20 millions d’algériens ciblés ont été vaccinés.

Pour rappel, Aimen Benabderrahamane a entamé ce mercredi une visite de travail à la wilaya de Constantine. Il est accompagné, durant sa visite à Constantine, par les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l’Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.




Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR