Connect with us

Société

Constantine: Abdelkrim Zeghileche placé sous mandat de dépôt

Published

on

© DR | Abdelkrim Zeghilèche une nouvelle sous mandat de dépôt

Le militant et activiste politique, Abdelkrim Zeghilèche a été une nouvelle fois placé, hier lundi, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Constantine, selon une source proche de la famille.

Le juge d’instruction près le tribunal de Constantine a placé, hier lundi 24 janvier, le militant et activiste politique, Abdelkrim Zeghileche, en détention préventive, a-t-on appris par un membre de sa famille.


Arrêté à son domicile, hier matin, par les éléments de la police judiciaire, Abdelkrim Zeghileche a été directement présenté devant le procureur de la République avant d’être auditionné par le juge instructeur, et ce, sans la présence d’avocats. Ces derniers étant en grève depuis plus d’une semaine, les membres de sa famille n’ont pu obtenir aucun détail sur les faits qui sont reproché au militant.


Le fondateur de Radio Sarbacane a été transféré à la prison d’El Koudia, où il a déjà « séjourné », depuis 2018, à quatre reprises. Le dernier passage de Zeghileche à cette même prison remonte 23 juin 2020. Il avait été condamné, pour « outrage au président de la République » et « atteinte à l’unité nationale » à 2 ans de prison ferme en première instance. Une peine qui a été réduite en appel à 1 an de prison dont 6 mois ferme.


Le montant global des amendes d’Abdelkrim Zeghileche est de 275 millions de centimes. Il avait reçu, il y a un mois, une injonction du tribunal de Constantine afin de payer l’ensemble de ses amendes, dans les plus brefs délais.

Selon des sources familiales, Abdelkrim Zeghilèche serait poursuivi pour plusieurs chefs d’inculpations, dont « appartenance à une organisation terroriste, en l’occurence (Rachad) « .

Continue Reading
Advertisement
Comments