Connect with us

Société

Constantine: 57 employés d’Algérie poste et de la CNR devant le procureur de la République

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |
© DR |Bureau de poste

Les éléments de la brigade économique et financière relevant de la police judiciaire de la wilaya de Constantine ont présentés 57 employés d’Algérie poste et de la section locale de la caisse nationale des retraites devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, poursuivis pour “faux et retrait d’argent frauduleux d’un compte appartenant à une femme décédée”, indique un communiqué de la sureté de wilaya, rendu public ce vendredi, rapporté par le quotidien arabophone El Khabar.

La même source explique que l’affaire a commencé suite au dépôt de plainte par la direction régionale d’Algérie poste de la wilaya de Constantine indiquant qu’un individu avait retiré de l’argent de manière frauduleuse sur un compte appartenant à une femme décédée, soulignant que les enquêtes menées par la brigade économique et financière avaient prouvé l’existence de 129 retraits frauduleux sur le compte de la même défunte d’une valeur supérieure à deux million de dinars au niveau de nombreux bureaux de poste de la wilaya, en plus de négligence dans le renouvellement annuel de l’allocation de pension pour l’intéressé.

Selon le même document, parallèlement à cela, au cours de l’enquête, une autre affaire a été soulevée concernant «faux et usage de faux d’un document comptable (un chèque de secours)».

Le document fait savoir que, les concernés font l’objet de poursuite judiciaire pour «vol de deniers publics, participation et négligence entraînant la perte de deniers publics, faux usage de la fonction et falsification au cours du traitement automatique des données pour le renouvellement du paiement de la pension d’une femme décédée, faux et usage de faux d’un document bancaire officiel. (Un chèque de secours). “

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR