Suivez-nous

Economie

Conseil de la nation: le vote du PLF 2021 et du projet de loi contre l’enlèvement débutera demain

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le Conseil de la Nation a annoncé ce mercredi, dans un communiqué rendu public, que les votes concernant le projet de loi de finances 2021 ainsi que la loi contre l’enlèvement commenceront demain.

En effet, le coup d’envoi sera lancé demain, jeudi 26 novembre, par le Conseil de la Nation, où le vote pour le projet de loi de finance 2021 ainsi que, la loi contre l’enlèvement sera effectué, selon la même source.

S’agissant du projet de loi contre l’enlèvement qui, pour rappel, comprend 54 articles répartis sur sept axes, le ministre de la Justice Belkacem Zeghmati a annoncé ce mercredi, devant les représentants du Conseil de la Nation, que ladite loi prévoit la peine de mort et la prison à perpétuité contre les auteurs du kidnapping. 

Pour rappel, concernant le PLF 2021, le ministre des Finances Aymen Benabderrahmane, a soutenu que ce dernier vise à “préserver, autant que possible, le pouvoir d’achat du citoyen, protéger la catégorie vulnérable et créer une dynamique d’investissement à même de hisser le niveau de la production et de renforcer les démarches de diversification de l’économie“.

Rappelons, par ailleurs, que les deux projets de loi ont été adoptés le 17 novembre dernier par l’Assemblée Populaire Nationale.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR