Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Conseil de la Nation: la procédure de levée de l’immunité parlementaire d’Amar Ghoul entamée

L’ex ministre des travaux publics et des transports, Amar Ghoul, va bientôt suivre le même chemin que ses compères qui se sont bien fait une réputation sulfureuse après leur placement en détention provisoire pour des affaires de corruption.

 
En effet, le bureau du Conseil de la nation dont il est membre, a lancé ce lundi 24 juin la procédure de levée de l’immunité parlementaire, devant la commission des affaires juridiques, administratives, des droits de l’homme, de l’organisation locale et d’aménagement du territoire, selon le communiqué du Conseil de la nation. Celle-ci devrait élaborer un rapport qui sera présenté en plénière lors d’une session à huis clos.
Il convient de préciser que la demande de levée de l’immunité parlementaire d’Amar Ghoul  survient après la décision de la justice de réexaminer l’affaire de l’autoroute est-ouest.
L’ancien ministre des transports est le troisième ancien ministre à faire l’objet d’une levée de l’immunité parlementaire après ses collègues au Sénat, Said Barkat et Djamel Ould Abbès, eux aussi impliqués dans des scandales de corruption.

AD-300-X-250