Connect with us

En continu

Conférence de Bensalah: Un véritable fiasco

Melissa NAIT ALI

Published

on

Un véritable fiasco. La conférence organisée, ce matin, par la présidence de la république en vue d’engager le dialogue autour de l’installation de la commission indépendante de gestion des élections, a été, comme prévu, un échec. L’écrasante majorité des invités a boycotté le rendez-vous.

 

Seulement une trentaine de personnes ont répondu à l’appel d’Abdelkader Bensalah qui s’est fait représenté par Habba El Okbi, secrétaire général de la Présidence. En effet, de tous les partis invités, seul l’ANR de Belkecem Sahli, El Islah de Filali Ghouini, El Mostaqbel de Abdelaziz Belaid, le FLN et le RND ont répondu présents à la rencontre de consultation. Une seule personnalité, en l’occurrence, Miloud Brahimi, a participé à la rencontre.

Premier Couac

Ouverte vers 10h00, la rencontre a enregistré un premier couac avec la sortie du représentant du front El Moustaqbal qui conteste le huis clos imposé pour le déroulement des travaux de la rencontre. Le parti s’est donc retiré de la conférence.
Le secrétaire de la Présidence, Hebba el Okbi indique que “le dialogue se poursuivra pour organiser des élections transparentes le 4 juillet”. Dans une déclaration à la presse, Le SG de la Présidence affirme que “le chef de l’Etat oeuvre à préparer les conditions pour aller vers une présidentielle transparente prévue le 04 juillet. “le dialogue se poursuivra avec l’opposition, les partis de l’allégeance et la société civile pour trouver des solutions à la crise actuelle”, a-t-il déclaré lors de la réunion de consultation.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR