Connect with us

Politique

Condamnations et détention provisoire à l’encontre des militants du Hirak

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |

La cabale judiciaire à l’encontre des militants et activistes du Hirak se poursuit. Trois militants ont comparu, aujourd’hui, devant les tribunaux à l’Est du pays pour répondre à divers chefs d’accusation ayant trait au Hirak.

Le juge près le tribunal de Guelma a rendu son verdict dans l’affaire du détenu Abdelkader Benamara. Le prévenu a écopé d’une peine de six mois de prison assortie de 50.000 DA d’amende. Le mis en cause a été arrêté le 14 octobre à Guelma .

Pour sa part, l’activiste Abdelkrim Zeghileche a été placé en détention provisoire par le juge du tribunal de la même ville, affirme le réseau de lutte contre la répression sur sa page facebook.

Il a été convoqué ce matin par la gendarmerie de Constantine pour récupérer sa convocation. Il s’est retrouvé, tout de suite après, devant le procureur qui l’a cité en comparution directe devant le juge, suite à une plainte déposée par l’ex wali de Constantine, précise la même source.

Le procureur général près la cour de Skikda a requis 1 an de prison ferme pour Messaoud Leftissi, accusé d’incitation à attroupement. Le dossier a été mis en délibéré, le verdict sera rendu le 30 décembre. Pour rappel, Messaoud Leftissi a été libéré le 23 décembre de la prison après avoir purgé une peine de six mois de prison ferme pour port du drapeau amazigh.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR