Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Condamnation de Khaled Drareni à 2 ans de prison: le PT se dit « stupéfait par la décision de justice »

© DR | Khaled Drareni, condamné à deux ans de prison ferme

Le parti des travailleurs a exprimé sa sa stupéfaction suite à la lourde condamnation infligé au journaliste Khaled Drareni, tout en réitérant l’exigence démocratique de sa libération ainsi que celle de tous les détenus politiques et d’opinion.

Le Secrétariat permanent du bureau politique du PT a dans communiqué rendu public ce mardi 15 septembe, vivement dénoncé la lourde peine prononcé à l’encontre du journaliste Khaled Drareni par la cour d’Alger.

« Alors que ses collègues journalistes à l’échelle nationale et internationale, ainsi que tous ceux et celles qui sont attachés (es) à la démocratie en général et la liberté de presse en particulier attendraient sa libération, la Cour d’appel d’Alger vient de prononcer la condamnation de Khaled Drareni à deux ans de prison ferme », lit-on dans le communiqué.

« La Parti des travailleurs partage la stupéfaction provoquée par cette lourde condamnation. Pour le PT, rien ne peut justifier la condamnation à une peine de prison ferme d’un journaliste pour ses activités professionnelles », déplore le parti de Louisa Hanoune.

Par ailleurs, le PT exprime sa solidarité inconditionnelle avec le journaliste Khaled Drareni et « réitère l’exigence démocratique de sa libération et celle de tous les détenus politiques et d’opinion », conclut le document.

AD-300-X-250