Connect with us

Culture

Concours national dédié au journalisme environnemental

Published

on

© DR | Concours national dédié au journalisme environnemental

Le Club de Spéléoplongée et des Sports de montagne de Ain Beida (CSPS), organise sous le haut patronage de la ministre de l’Environnement le concours national du journalisme environnemental (CNJE), pour les meilleurs contenus médiatiques algériens, évoquant des “sujets relatifs au respect de l’Environnement et la protection de la Nature en Algérie“, indique un communiqué de la CNJE.

Selon la même source, quatre catégories de contenus seront récompensées par ledit concours. Il s’agit de: “lanceur d’alerte”, “Reportage”, “Interview”, “Enquête”, et le “journalisme de solution”, note le communiqué.

Par ailleurs, selon les initiateurs de cette compétition, dont c’est la première édition, cette dernière a pour objectif de: “Récompenser le travail de journalistes professionnels et amateurs qui ont produit des contenus de qualité autour des questions de l’écologie et l’environnement en Algérie”.

Egalement, “promouvoir le métier de journaliste environnemental en Algérie, susciter des vocations. Mettre en avant le rôle positif et essentiel du journalisme environnemental en matière de respect de l’environnement et de protection de la nature. Sensibiliser le public sur des grands thèmes de l’écologie et l’environnement qui auront été mis en avant par les travaux des participants au concours. Rendre hommage à des journalistes, des personnalités ou des scientifiques qui ont joué un rôle important pour l’écologie et l’environnement en Algérie“, indique la même source.

En outre, s’agissant de la composition du Jury, celui-ci, rapporte le communiqué se constituera de: l’Expert international en Environnement et de Développement Durable, Samir Grimes, également du directeur général de l’Agence Nationale des Déchets, Mohamed Karim Ouamane, en sus du Maître de conférences à l’école nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information, Mustapha Kessaci, et pour clôturer la liste du jury il y’aura également le médecin , explorateur sous-marin et souterrain Co-fondateur de la fondation “Probiom” pour la protection de la biodiversité marine, Emir Berkane, ainsi que la journaliste indépendante, Warda Chabouni.

Ainsi, les journalistes désireux de participer à ce concours sont conviés à soumettre leurs contenus médiatiques , par le biais de l’adresse E-Mail suivante: [email protected]. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 Juin 2021. Les noms des lauréats sera rendu public le 21 juin 2021 à Alger, informe les organisateurs.

Pour ce qui est de la date de publication des contenus, la CNJE précise qu’elle ne doit en aucun cas être antérieure à un an, et ce, à compter du 26 mai 2020.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR