Connect with us

Campus

Concours du doctorat: la date des examens établie sur base d’”un protocole sanitaire”

Feriel Bouaziz

Published

on

La date du déroulement des concours du doctorat pour l’année 2021, dépend de la finalisation du “protocole sanitaire” de chaque établissement universitaire, a annoncé hier le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdebaki Benziane.

En effet, M.Benziane a indiqué lors d’une visite de travail à Blida que, “la date de la tenue des concours de doctorat, pour cette année, reportée en raison du grand nombre de participants estimé à plus de 230.000 étudiants, est tributaire de la mise en place d’un protocole sanitaire relatif à l’opération par chaque établissement universitaire“.

À cet effet, le ministre de l’Enseignement supérieur a déclaré avoir chargé les recteurs de “présenter des protocoles sanitaires relatifs à l’organisation des concours“, et ce, en prenant en considération “trois critères”. Il s’agit, selon lui, “de la transparence et l’équité et mettant en exergue les systèmes d’organisation et de distribution des candidats sur les salles, les périodes de déroulement des examens, ainsi que les règles sanitaires à suivre“.

Une fois ces trois éléments mis en place, “les établissements universitaires obtiendront l’accord pour l’organisation des concours“, a souligné Abdelbaki Benziane. Il ajoute également que “la fixation de la date de ces examens relève des prérogatives de chaque établissement universitaire“.

Par ailleurs, le responsable a indiqué avoir donné pour mission aux recteurs de “veiller personnellement au suivi du déroulement des examens dans le cadre du respect des missions de l’administration et des comités de formation doctorale“.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR